Beliondel
Messages : 155 Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Elever son familier Lun 17 Aoû - 17:30 | |
| Tout joueur de Rappelz s'est un jour posé la question suivante : dans quoi vais-je investir les cp de mon familier ? Bien monter son familier n'est pas toujours évident et nous somme parfois ammené à regretter un choix ou un autre.
Pour vous aider dans le choix cornélien que représente l'investissement des cp de son familier je vais tacher de vous aider :
Voici un "petbuilder", il vous permettra de simuler l'investissement des cp. Ces présentations des caractéristiques des familiers vous aidera à déterminer quelles sont les compétences à privilégier : lien 1, lien 2 (anglais).Evidemment chaque type de familier se "monte" différement. N'hésitez pas à demander conseil ici si besoin. | |
|
shidorie
Messages : 78 Date d'inscription : 30/05/2009 Age : 27
| Sujet: Re: Elever son familier Mar 25 Aoû - 15:39 | |
| | |
|
Beliondel
Messages : 155 Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Elever son familier Lun 14 Sep - 22:21 | |
| Je complète ce sujet avec un autre lien. En fouinant sur le forum US officiel de Rappelz, j'ai déniché un tableau fort sympatique. Il permet de suivre la progression en terme d'xp de son personnage parallement à celui de son familier.
Exemple d'utilisation : Mon personnage est lvl 90 (non "pet class") et je veux upper un familier du lvl 1 à 60+10 sans utiliser d'EE ni de toast. Quel lvl aurais-je atteind quand mon familier seras lvl 60+10 ? Réponse : lvl 91 et 23%.
Tableur
PS : Pour un résultat fiable, il est important de remplir correctement les cases jaunes selon sa propre situation. Ne pas hésitez à me demander conseil si l'anglais vous rebute.
PPS : J'ai rapidement vérifié les colonnes d'xp/lvl respectivement des personnages et familiers sur la gauche, elles me semblent correctes. Cependant le tableur étant protégé, je n'ai malheureusement pas pu vérifier les formules de calcul.
PPPS : Avertissement de l'auteur => "Ce tableau ne prend pas en compte le lvl limite (cela signifie que si le lvl cible est supérieur au votre, le tableur ne prend pas en compte le fait que vous ne donnez pas d'xp à votre familier quand celui-ci a atteind le votre)." | |
|
matlegend
Messages : 145 Date d'inscription : 23/05/2009 Age : 31
| Sujet: Re: Elever son familier Mar 15 Sep - 20:27 | |
| Moi je n'arrive pas a acceder a la page je tombe sur la page d'acceuil free.Je fais quoi? | |
|
Beliondel
Messages : 155 Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Elever son familier Mar 15 Sep - 20:31 | |
| Clique sur "télécharger ce fichier". | |
|
matlegend
Messages : 145 Date d'inscription : 23/05/2009 Age : 31
| Sujet: Re: Elever son familier Mar 15 Sep - 21:26 | |
| Ok merci c'est bon Juste sa veut dire quoi se qu'il y a marquer a gauche et a droite des 2 carré jaune en bas? | |
|
Beliondel
Messages : 155 Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Elever son familier Mer 16 Sep - 22:07 | |
| J13 : % d'expérience en utilisant EE et toasts J14 : % d'expérience en utilisant toasts seuls Ne pouvant voir la formule de calcul de la case M1, je n'ai pas encore tout à fait saisi comment l'auteur a procédé pour déterminer l'influence des EE et toasts. Dans mes différenst tests, je n'ai donc pas utilisé le paramètre EE/toasts. Je m'y pencherai un peu plus (sur cette dernière partie). | |
|
matlegend
Messages : 145 Date d'inscription : 23/05/2009 Age : 31
| Sujet: Re: Elever son familier Jeu 17 Sep - 20:06 | |
| Beli pour changé ma phrase habituel, tu est génial lol | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elever son familier | |
| |
|